Voyez-vous grand ?

De nos jours, trop de gens se limitent et négligent leur potentiel. C’est à la fois surprenant et effrayant de voir à quel point il y a énormément de personnes qui refusent volontairement de voir grand. Beaucoup pensent qu’il ne faut pas avoir de trop grandes ambitions et d’autres pensent que c’est n’est pas réaliste de voir grand. Si c’est votre cas, je vous donnerai la formule magique qui vous permettra de voir grand. Mais d’abord, nous verrons ce que voir grand signifie et pourquoi si peu de personnes le font.

voir grand - Univers Qui Motive

Voir grand, ça veut dire quoi ?

Voir grand signifie avant tout avoir de l’ambition. C’est aussi le fait d’avoir de grand projet et d’y croire suffisamment pour en faire part aux personnes autour de soi. Voir grand, c’est surtout avoir la vision d’un enfant qui ne sait pas ce que signifie l’impossible. Avoir une telle vision ne s’apprend pas, car nous l’avons tous déjà en nous. Cependant, la majorité des gens perdent cette vision en grandissant, tout en pensant qu’il est normal que nos ambitions diminuent avec les années. Enfin, voir grand de c’est donner un sens à sa vie. En d’autres mots, je dirais que c’est le fait de vouloir accomplir une mission qui nous permettra de nous sentir accomplis et fiers de notre vie.

Pourquoi est-ce difficile de voir grand ? Portrait of Beautiful Young Woman over White Background

Pour tout dire, voir grand n’est pas quelque chose de difficile à abandonner. Avoir cette grande vision et la garder, dépend en grande partie de notre entourage. Notre famille, nos amis et nos collègues peuvent facilement nous faire arrêter de voir grand sans même que nous nous en rendions compte. 

Evitez le plus possible les gens qui vous diront des phrases du genre :

  • Arrête de rêver
  • Retourne sur terre.
  • Sois réaliste.

 L’influence que notre entourage a sur nous est bien plus fort qu’il en a l’air. Cependant, c’est uniquement vous qui êtes véritablement aux commandes de vos choix.

La plupart des gens abandonnent leurs rêves, car ils ont peur de l’échec. Mais c’est illogique, car le fait d’abandonner est un échec assuré. D’un autre côté, certains ont des grandes ambitions, mais ils ont peur que d’autres se moquent d’eux. Si cela est votre cas, sachez que ceux qui se moqueront de vous sont ceux qui ont abandonner leurs rêves depuis longtemps. L’échec n’est rien d’autre qu’une étape vers le succès. L’échec n’est pas mal en soi, c’est uniquement notre perception de l’échec qui est mauvaise.

La chose qui me frappe le plus, c’est lorsque je vois des personnes se limiter. Elles se limitent en pensant que c’est quelque chose de normal, car lorsqu’elles regardent autour d’elles, elles ne voient aucune personne ayant une grande vision. Ne manquez pas de confiance en vos compétences avant mêmes de les avoir vérifiées.

  Vous n’êtes pas votre entourage

Two Man and Two Woman Standing on Green Grass Field

Si vous regarder toujours ceux autour de vous pour vous faire une idée de vos performances dans un certain domaine, c’est là que vous faites erreur ! C’est n’est pas parce qu’une personne vous dit que quelque chose est difficile qu’il faut l’a croire. Chaque personne vit une expérience unique et ce qu’ils vous diront sur cette expérience sera uniquement basé sur leur perception. Vous devez savoir que vous êtes la moyenne des 5 personnes avec lesquelles vous passez le plus de temps. Donc vous vous devez d’être extrêmement vigilant avant de vous faire ami avec qui que ce soit. Cela peut vous paraître surprenant, mais il peut y a des personnes que vous aimez qui vous sont toxiques, sans même que vous ne vous en rendiez compte.

Exemple : Vous voulez aller faire un saut en parachute pour enfin vivre cette belle expérience. Soudain, votre conjoint(e) vous dit que cela est dangereux en vous racontant l’histoire d’un ami d’une amie qui a failli mourir en faisant du parachute. Après avoir écouté son histoire, vous commencez à avoir la même terrifiante perception du saut en parachute. Les personnes que vous aimez ont tendance à avoir une énorme influence sur vous, qu’elle soit positive ou négative.

Comment faire pour voir GRAND ? adult, architecture, buildings

Si vous voulez voir grand, la première règle est de s’écouter avant les autres. Mais surtout, il faut s’écouter tout en croyant en ses capacités. Le fait de ne pas vous écouter vous fera manquer de confiance en vous. D’ailleurs, la confiance en soi est un atout primordial pour quiconque souhaitant voir grand. Vous devez vous écouter vous-même, car peu importe ce que les autres diront ne sera que le fruit de leur perception. 

Vous êtes la personne qui vous connaissez le mieux. Cependant, vous pouvez même parfois être surpris de vous, car vous ne vous saviez pas capable de faire une certaine chose. Cela démontre à quel point nous-même pouvons tant en ignorer sur la personne que nous sommes.

Ne faites pas l’erreur de vous croire intelligent en pensant vous connaître !

Cette erreur consiste à établir des faits sur vous avant même d’en être certain.

  • J’ai toujours été timide
  • Je ne suis pas bon
  • Je ne pourrai jamais y arriver
  • Jamais je n’aurai passez pour me payer cela

Toutes les phrases de ce genre sont uniquement des histoires que nous nous racontons. Plus nous le faisons, plus elles deviendront notre réalité.

Est-ce vraiment ce que vous voulez ? Si c’est le cas, continuez ainsi. Sinon, pourquoi le faites-vous ? Si vous faites cela, c’est uniquement parce que vous vous croyez intelligent en pensant vous connaître. Mais vous faites erreur, car vous n’êtes pas ce que vous pensez, vous êtes ce que vous êtes.

Ceux qui font cette erreur, sont ceux qui vivent dans la limitation, car ils ignorent qu’ils sont plus grand qu’ils ne le pensent.

Une personne qui pense se connaître connaît uniquement ce qu’elle veut penser d’elle. Si vous voulez vous connaître un peu mieux, pensez de vous des choses avec lesquelles vous êtes en accord.

Que feriez-vous si tout était possible ?

J’ai une bonne nouvelle pour vous ! En effet, tout est possible. Je le sais, vous avez déjà entendu cette phrase des milliers de fois, mais aujourd’hui, je vous le confirme. Tout ce qu’en quoi vous croyez peut se réaliser si vous avez un plan bien définit et mettez les efforts nécessaires. Ce que nous pouvons croire impossible est uniquement ce qui n’a pas encore été fait. En réalité, il n’est pas possible de savoir si une chose est impossible. Ce que vous croyez tend à se réaliser, donc pourquoi croire en l’impossible.

Vous avez le choix de faire qu’une chose soit difficile ou impossible.

Conclusion

Voir grand, c’est votre capacité de connaître et surtout de croire en vos aspirations les plus profondes. La plupart des gens abandonnent leurs plus grandes ambitions à cause de leur entourage. Si vous voulez y arriver, entourez-vous de personnes qui croient en vous. De plus, vous devez faire très attention à ce que vous pensez de vous-même. Cela peut faire toute la différence. Vous n’avez qu’une vie à vivre, donc pourquoi ne pas la vivre en grand.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.

seventeen + 1 =

Scroll to top